Et oui comme vous avez pu le voir dans les articles précédents nous voulons un van, pour nos déplacer plus facilement et surtout pouvoir faire nos road trip tel de vrai backpacker. C’est à dire avec un van rouillé, un matelas inconfortable, pas beaucoup de place et enfin prendre des douches une fois par semaine…
Nous nous sommes donc mis à la recherche de notre futur compagnon de voyage
, qui nous servira tel un dromadaire à traverser le désert Australien, ou encore nous héberger comme un hôtel 4 étoiles, ou encore robuste comme un bœuf pour affronter tout les périples que nous allons traverser !!
, qui nous servira tel un dromadaire à traverser le désert Australien, ou encore nous héberger comme un hôtel 4 étoiles, ou encore robuste comme un bœuf pour affronter tout les périples que nous allons traverser !!
Pour trouver ce futur ami, nous n’allons pas aller sur meetic ou badoo ni autre site de rencontre, car au cas ou vous l’aurez oublié nous cherchons un van ! Direction Gumtree, site de vente gratuit australien (équivalent de « Le bon coin »), on tape juste « campervan » et une liste aussi grande que mon bras s’affiche…des vans pour bourgeois, comme d’autre qu’il faudra pousser pour démarrer….^^
Autrement dis il y a du choix, et choisir le bon ne sera pas évident !
Après plus de 30 à 50 vus et contactés par moment, nous attendons la réponse pour voir un « super » van Mitsubishi !! En attendant la réponse nous rencontrons à la librairie de l’uni un couple vendant un van ! En avant pour le voir !
Bon comment dire qu’on n’était pas trop enchanté…pour le van rouillé, c’est OK…pour le matelas inconfortable, c’est OK…mais par contre beaucoup de travail à faire dessus car il n’était pas du tout équipé…et le prix environ $ 3900 !
A réfléchir !
Après ce premier van de vrai backpacker minimaliste…nous avons la réponse pour le van Mitsubishi. La visite ce fera donc le lendemain avec un propriétaire Français ! Tout se présente plutôt bien pour se van, entièrement équipé avec vélos, ustensiles de cuisine, planche de surf, table et chaise de camping, GPS, etc…seul hic, le PRIX ! $4500 à débattre… (prix moyen des vans en Australie)
Lors de la visite on retrouve bien la petite rouille qui montre que le van à presque notre âge…mais cette fois-ci, un matelas bien plus gros, qui a vraiment l’air confortable ! Deux vélos avec plus de rouille dessus que de peinture…
On apprends que les propriétaires vivent dedans tout les jours depuis 2 ans et qu’ils prévoient d’en acheter un plus grand…
Place à l’essai du véhicule, pour nous c’est l’occasion de rouler à gauche pour la première fois, et on va dire que ce n’est pas plus compliqué qu’à droite !
Bref, ce van nous plait bien…on essaye de négocier le prix à $4000 car l’état n’est pas parfait, et en plus ils nous disent que c’est à négocier…on tente, mais ils ne veulent pas descendre en dessous de 4400…pas grave, on va réfléchir et on verra !
En attendant notre recherche continue…jusqu’au moment ou nous tombons sur un Toyota Tarago à $3200 tout équipé ! Une affaire en or comparé à tout les vans qu’on a vu jusqu’à maintenant !
Nous décidons de le voir aussi vite que possible. On demande au propriétaire s’il peut se déplacer sur la région pour nous le montrer, c’est sans hésiter qu’il accepte de venir le lendemain pour nous montrer son véhicule ! L’affaire en or commence à nous paraitre louche par rapport au fait justement qu’il accepte de faire 100km pour juste nous montrer son véhicule, le suspens est donc en place…voiture pourrie ? Voiture super ? Ou voiture pourrie qui à l’air super ??? Là est la question !!
Alors la il y a pas photo…(hmmm manière de parler bien sur…), ce van est vraiment dans un état excellent comparé aux autres qu’on a vu auparavant ! Matelas neuf à $700, planche de surf et de body board, tout pour faire la cuisine, caisse à outils (toute petite, mais bon…) intérieur « tapissé & moquetté » , du potentiel pour être mieux aménager sans trop de frais, de vrais rideaux, barres de toit, boite auto et surtout argument essentiel, combustion au GPL et Essence ! L’essai et concluant…nous repartons donc vraiment convaincu !
C’est décidé nous l’achetons ! Fin de la semaine, direction Brisbane pour acheter ce van au prix de $3100, si le contrôle technique passe sans problèmes !
Plus que quelques jours donc et nous serons en ménage à trois…
top ton blog, j'ai fait un road trip de 2 ans en 2008 avec un Hi Ace High Top de 83, 37 000 kms de bonheur, je te souhaites pleins de bonne choses pour la suite, ce pays est juste énorme. A propos je risque de revenir en Janvier si ton van est a vendre Please let me know (greg81077@yahoo.fr) ;-) , enjoy your time.
RépondreSupprimerGrég