Nous voici donc parti à la découverte des alentours !! Nous avons environ deux semaines avant la rentrée de Laura, donc autant de temps pour découvrir les environs et prendre nos marques.
Notre première destination, sera le deuxième point de convergence des bus, après l’université…le Sunshine Plaza ! Avoir en avoir entendu parler par nos colocataires, nous décidons donc de nous rendre dans ce centre commercial les pieds dans l’eau, à deux pas de la plage…nous sautons donc dans le premier bus, qui nous aura amené sur place en 35-40 minutes…autrement dis, il ne faut pas être pressé…et nous allons vite apprendre qu’il ne faut pas être pressé partout en Australie…
Arrivé sur place nous découvrons donc un centre commercial à l’Australienne, avec une partie réservée spécialement aux fast-foods, puis toutes les plus grandes enseignes Australiennes que j’ai pu vous citer dans les précédents articles. Seul le contexte est différent du centre commercial de Kawana. En effet ici, le centre commercial a les « pieds dans l’eau », et ça donne un certain charme au lieu…
Nous avons aussi découvert dans ce centre commercial que apparemment les Australiens ne doivent pas savoir comment mettre leur pieds sur un escalator…ils ont donc trouvé la SOLUTION, que nous avons bien sur suivi…
On ne s’attarde pas plus longtemps ici !! Un centre commercial on sait à quoi sa ressemble…par contre le parc près de mon école de langue, non.
Une nouvelle aventure nous attends donc de l’autre côté de la rue...mais avant ça, un obstacle se présente devant nous ! Un passage piéton… les règles ici sont claires, ou pas…il est très rare de voir un passage piéton bien défini, (pas de bandes blanches). Deuxième règles, avant de traverser, oubliez la règle que l’on vous a toujours dit, vous savez la « gauche, droite, gauche » ! Ici c’est l’inverse ! Et oui au cas où vous auriez oubliez, les voitures arrivent par la droite ! Donc notre nouvelle règle sera « droite, gauche, droite »…et comment dire que les premiers temps on a souvent été surpris par des voitures ! Et enfin dernière règle, écouter les signaux sonores avant de traverser, et comment dire qu’ils sont faciles à reconnaitre. Nous avons donc fait une petite vidéo pour vous faire partager LE signal sonore, qui nous autorise à traverser !
Après cette traversée de route des plus sportives, car le feu ne reste pas longtemps vert.
Nous arrivons 500m plus loin au Cotton Tree Park. Et comme d’hab en même temps que la découverte des lieux, nous en profitons pour faire de nombreuses photos.
Notre découverte sera interrompue par une autre encore plus grande découverte, selon nous hein ?? UN BARBECUE PUBLIC ! Mais pas le barbecue typique Français, genre un tonneau coupé en deux, avec plein de cendres à l’intérieur. Ici c’est un barbecue public et électrique, et propre !!
(Traduction des instructions)
1. 1 - Pressez le bouton pour un cycle de 30 minutes d’utilisation.
2. 2 - Une lumière rouge apparaitra
3. 3 - Si la lumière rouge n’apparait pas, pressez le bouton à nouveau
4. 4 - Attendez au minimum 8 minutes pour le préchauffage avant de commencer à cuisiner
5. 5 - Lavez la plaque chaude avec de l’eau claire pour s’assurer d’avoir un repas sain
6. 6 - Si aucune lumière n’apparait retournez à l’étape 1
7. 7 - Si la lumière rouge clignote, contactez le fournisseur
8. 8 - Le buzzer sonnera à la fin des 30 minutes d’utilisation
Puis nous croisons la route d’un IBIS, oiseaux que nous n’avions jamais vu auparavant, et ce n’est pas la dernière fois que nous en verrons.
Puis enfin nous revoilà parti pour une séance photo.
Retour donc le soir très tard avec le dernier bus disponible…demain nous allons à Buderim pour normalement visiter un appartement pour pouvoir partir du notre un peu trop cher. C’est donc après un lapin posé par les propriétaires, que nous sommes en train de visiter ce petit coin paumé en haut d’une colline ! Et comment dire que c’est un des points les plus hauts de la région. Nous avons donc droit à une superbe vue sur l’horizon. (la photo n’est pas la meilleure possible, mais je vais essayer d’aller en faire une meilleure dans les prochains temps…).
Suite à ça, Laura m’a montré les talents qu’elle avait en gymnastique, ou en tout cas la faculté qu’elle a de rester accrocher au sol malgré son inclinaison…
Bref…
C’est ainsi que de fil en aiguille (ça fait longtemps que je voulais la dire celle là…) nous sommes tombés face à face avec un match de cricket ! Sport très populaire en Australie, et on se demande toujours pourquoi…c’est long, c’est mou, ils ont tous des uniformes mais on se demande le rôle qu’ils ont dans l’équipe…en tout cas on peut reconnaitre, un lanceur et un batteur comme au Baseball, à par que là, la balle doit faire un rebond sur le sol avant d’être frappée… en tout cas on en a bien profité pour faire quelques photos de Buderim !
Maintenant nous devons ré-attraper un bus pour rentrer à la maison, et encore payé presque $4 par trajet ! Une seule chose nous vient donc à l’esprit…il nous faut une voiture…mais pas n’importe quelle voiture…on veut un VAN !
encore super tes commentaires Namour !! mais ya deux choses que je n'ai pas compris : la première, ou la vidéo du feu ne marche pas, ou j'ai pas sur le faire....ensuite, comment Laura a pu se pencher comme ça ??? lol !!! par contre le Barbecue, génial !! vous l'avez testé ??? ya vraiment de belles choses dans ce pays...quel album vous allez ramener !! bisous et à la prochaine lecture....
RépondreSupprimer