Nous voila donc bien installé en Australie…le rêve se réalise enfin !! Un an que l’on attendait ça !
Maintenant place à la découverte du pays. Donc c’est parti pour le tour du quartier…OK on est des petits joueurs…mais bon il faut bien s’entrainer avant les grands voyages qui nous attendent en Juillet et Décembre !
Notre première journée aura été vraiment très chaude, plus de 35°C au thermomètre, et bien sur on avait bien choisi la journée, annoncée comme étant la plus chaude depuis longtemps…ok on est prévenu, les journées peuvent vraiment être « torride »… nous nous aventurons donc sous ce soleil tropical à la découverte de l’université et des commerces les plus proche.
Sur la route, la p’tite Pitchou ne comprenait pas ce que l’on venait faire dans un pays aussi chaud, et que si ça continuait comme ça, on allait MOURIR de chaud!!!! Et ceci durant toute la première semaine…
Let’s go to the University, sur le chemin en bois qui nous amène à l’uni…
…rencontre inattendue avec un panneau que nous n’avons pas l’habitude de fréquenté.
Pendant que la chaleur est en train de nous freiner dans notre avancée, nous puisons dans notre dernière réserve d’énergie pour nous abriter à l’ombre dans l’université.
Et là enfin, nous pouvons en apercevoir, un…puis deux…puis trois…puis ouaaahhhh !
Des kangourous, en parfaite liberté, on nous avait pas menti ! Les kangourous vivent vraiment ici en plein milieu du campus universitaire. Par contre il n’est pas conseillé de s’en approcher de trop près, donc on va garder nos distances, mais que pour le moment…venir en Australie sans faire au moins une petite photo avec des kangourous, c’est un peu bête non ?? Pourquoi ne pas se cacher dans la poche d’un kangourou…hmmm…faut voir !
Nous avons même le privilège d’assister à une drague menée par un Kangourous mâle qui était plus qu’excité par une femelle…on va dire que ça se voyait beaucoup…le processus de « drague », si je puis dire ainsi, est assez marrant. En effet, le mâle suit en permanence la femelle en mimant avec ses « bras » comme un applaudissement d’un poignet sur l’autre…(vous arrivez à imaginer ??? Bon en tout cas voila une petite photo pour vous aider. Le mâle est à gauche et la femelle à droite.)
Après cette charmant découverte, c’est un oiseaux qui vient à notre rencontre …(oui oui comme dans un Disney…)
Suite à toutes ces charmantes rencontres, on par la découverte de l’université dans un élan assez rapide pour ne pas mourir de chaud. Repérage des lieux stratégiques (Cafète, WC, librairie, bâtiment International) mais aussi la station de bus…une petite analyse du réseau s’impose. Nous découvrons donc que nous pouvons aller à la plage en bus depuis l’université !
C’est donc programmé, demain ce sera journée plage près du Kawana Shopping World !
J'adore ton commentaire, sur la chaleur, sur les kangourous et leur vie sexuelle...on s'y croit vraiment !! et les photos alors sont magnifiques...que j'aimerais tant en toucher un kangourou...!!ils m'ont l'air si gentils...bon alors, vous avez pas réussi encore à entrer dans la poche d'un kangourou...je ne sais pas moi, Pitchou distrais-en un, fais-lui du charme et Namour, sautes-vite à l'intérieur sans qu'il te voit....lol !! allez vite d'autres photos..bisous
RépondreSupprimer