Aujourd’hui nous voila parti tel Indiana Jones et son apprenti à la découverte d’une forêt tropicale, ou comme on dit ici « RAINFOREST » (forêt pluvieuse). La première fois que l’on entend ce nom, on ne sait pas trop à quoi s’attendre, c’est pourquoi quand notre colocataire, répondant au nom de Daisy, nous a gentiment de proposé de partir dans la forêt avec elle et ses copines, nous se savions pas à quoi nous attendre ! Devons nous prendre des chaussures ? Des tongs ? Un sac ? Une serviette ? Le mystère était face à nous ! On s’équipe en tenue polyvalente, prêt à faire face à toutes les situations.
C’est donc parti! Nous embarquons avec notre chère colocataire de 19 ans, qui n’a pas l’air de bien connaitre comment on se sert d’une voiture ! Trois kangourous morts, deux voitures évitées et un virage un peu trop séré plus tard…nous arrivons sain et sauf à destination ! Nous prenons aussi conscience que Daisy est vraiment folle…
Nous fonçons donc maintenant dans cette forêt avec trois filles qui ne connaissent pas plus les lieux que nous. Notre groupe est assez international, en effet, on peut compter une Australienne, une Suédoise, une Canadienne, une Allemande (Laura) et bien sur un Français (Jérémy), car en Australie il y a des Français partout !!!
A peine 300m plus tard, un premier obstacle nous fait face !! Un simple filet en plastique orange, avec une affiche nous disant qu’il faut faire un détour car ce chemin a été endommagé par les récentes inondations. Après un rapide coup d’œil de l’autre coté, pas d’inondations en vue, pas de chemin cassé, allez on y va ! On avance, et en effet nous n’avions pas tort, il n’y a rien de grave, on s’adonne donc aux traditionnelles photos de découverte !
Pas après pas, nous commençons à apercevoir les dégâts occasionnés par ces fameuses inondations.
Et en effet, il y a un dégât assez gênant pour que nous ne puissions pas continuer notre progression. Nous nous rendons également bien conte de la puissance des inondations et qu’il ne valait pas mieux être ici au moment où c’est arrivé !
Deux des filles voulant traverser le ruisseau, nous les remettons dans le chemin de la raison en leur proposant de revenir en arrière et de faire un petit détour par les chemins « non emménagés ».
Tout au long de notre marche, nous allons de surprise en surprise, pour notre première fois dans une rainforest Australienne, la végétation est vraiment différente de ce que l’on est habitué à voir ! Je vous laisse donc admirer de vos propres yeux !
Par endroit le ruisseau laisse place à des piscines naturelles où des personnes profitent généreusement de ce que nous donne mère nature ! Nous avons aussi droit à de superbes cascades des fois toutes petite mais néanmoins très jolies !
De cascade en cascade nous finissons donc par arriver au saint graal de cette balade! La plus grande cascade de la forêt, ou en tout cas la plus haute, entre 7-10 mètres… Avec bien sur une piscine naturelle, que les trois filles se sont pressées de plonger dedans…ou plutôt rentrer doucement car l’eau est plutôt fraiche…Pour nous, nous passons notre tour, car nous n’avions vraiment rien prévu pour se baigner…
…dommage on reviendra une prochaine fois !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire