Cette école pourrait se situer dans mon autobiographie comme étant ma première école privée…
Et oui quand on veut apprendre la langue de Shakespeare il y a de nombreux moyens disponibles :
• Le premier est d’avoir des parents bilingues…pour moi c’est mort… (désolé maman…^^)
• Le deuxième serait de s’intéresser au cours de langue et écouter pendant les cours…comment dire que c’est aussi loupé sur ce côté-ci…
• En troisième on peut essayer de partir à l’étranger et apprendre en parlant avec les gens…
• Et enfin la dernière solution est de se ruiner en payant un centre d’anglais pour apprendre la langue dans tous ses méandres et être content d’avoir dépensé autant d’argent dans de l’amélioration personnelle, qu’on espère ne pas perdre avec le temps…
• Bien sur il y a de nombreux autres moyens d’apprendre l’anglais, mais vous ne croyez sincèrement pas que je vais tout répertorier
ici non ???
Pour moi ce sera la solution 3 et 4…d’abord venir s’installer sur le territoire Australe comme vous le savez tous, mais aussi dans un premier temps me lancer dans un stage d’anglais intensif pendant 8 semaines…et enfin essayer de pratiquer l’anglais avec les australiens en travaillant avec eux !!
Alors pour parler de cette école, située à Maroochydore en pleine ville, droit sur la Duporth Avenue, elle se situe au troisième étage d’un immeuble de bureau. L’avantage d’un tel placement : la vue sur la mer depuis la terrasse de l’école.
Lors du premier jour, rencontre avec la directrice de l’école pour un entretien et un examen d’entrée pour définir mon niveau.
A propos des différents niveaux existant, pour ceux qui n’ont jamais fait d’anglais, il existe le niveau « beginner » viens ensuite le « pré-intermédiaire », puis « intermédiaire », « upper intermédiaire » et enfin deux classes à part existent pour la préparation d’examen.
Au bout d’une heure et quelques hésitations de la part de la directrice, je me retrouve donc en « pré-intermédiaire », soit le deuxième niveau dans l’école. Deux semaines plus tard, je décide de changer de classe, car le niveau était vraiment trop facile…
Comme vous avez vu dans l’article précédent, les horaires de cours sont surtout axés sur la matinée. Essentiellement de la grammaire, on voit, revoit, et encore une fois revois toutes les règles de grammaire…à la limite du bourrage de crane !! Sinon à par ça les classes sont composées de groupes de 10 à 16 personnes, ce qui laisse assez de « place » pour étudier tranquillement et avoir un professeur disponible.
Par rapport à la composition de la classe, étant une école de langue, il n’y a logiquement aucun Australien…et oui c’est leur langue natale donc aucun intérêt d’être ici. Donc au niveau des nationalités présente, on trouve beaucoup d’asiatique. En commençant par les plus nombreux, Coréen, Arabe (Arabie Saoudite), Brésilien, Japonais, Taïwanais, Suisse, Chinois, Français, Belge, Espagnol, Italien…c’est à peu près l’ensemble des nationalités présente au sein de cette école, et comment dire que ça ne manque pas de charme quand viens l’heure de manger…idem au niveau des accents.
Pour revenir sur les cours, après avoir eux droit à beaucoup de grammaire le matin, lors de l’unique heure de cours de l’après midi, plusieurs option sont disponibles pour s’améliorer. Au programme, compréhension orale, compréhension écrite, rédaction, sujet d’affaire (groupe de discussion), etc…
Il y a également de nombreuses activités organisées durant toute la semaine, sportives ou culturelles, elles permettent aux étudiants de se rassembler et passer un bon moment en Australie. Au programme, wakeboarding, kayaking, beach volleyball, cours de surf, football, leçon de cuisine, etc… et comment dire que je vais essayer d’en profiter !
Voila je pense que c’est à peu près pour ce qu’il s’agit de ma nouvelle école pour les huit prochaines semaines ! Bientôt un article sur l’université de Laura…
PS : surtout apprenez l’anglais à l’école au lieu de dormir, ça vous permettra au moins d’économiser 2000€ plus tard…^^