lundi 28 février 2011

Début de journée ensoleillé au Cotton Tree Park…

Fin du mois de Février, voici une semaine que je suis en cours d’anglais et que je passe tout les jours devant un parc magnifique que nous avions pu découvrir plutôt avec ma Pitchou (voir article "Du Sunshine Plaza à Buderim en passant par le Cotton Tree Park")

C’est donc en ce début de journée ensoleillé que je profite pour arriver plus tôt en cours pour aller faire des photos dans ce parc.

samedi 26 février 2011

On the beach @ Alex – Maroochydore

Ahhhhhh les beau jours, Février, plein été Australien, quoi de mieux que de faire un tour à la plage pour profiter de ce super temps ! L’eau était très bonne, juste dommage que l’on ais oublié les maillots…on se contentera de faire des photos !!



Puis ensuite viens l’heure du retour à bord de notre super dromadaire du desert…légérement en bordel…(nous sommes également à la recherche d’un nom pour baptiser notre petit…)
Petite vidéo donc pour inaugurer cette superbe journée en bord de mer, et notre premier film alors que nous roulons à gauche.



mardi 22 février 2011

Global Village English Center

Cette école pourrait se situer dans mon autobiographie comme étant ma première école privée…

Et oui quand on veut apprendre la langue de Shakespeare il y a de nombreux moyens disponibles :

• Le premier est d’avoir des parents bilingues…pour moi c’est mort… (désolé maman…^^)
• Le deuxième serait de s’intéresser au cours de langue et écouter pendant les cours…comment dire que c’est aussi loupé sur ce côté-ci…
• En troisième on peut essayer de partir à l’étranger et apprendre en parlant avec les gens…
• Et enfin la dernière solution est de se ruiner en payant un centre d’anglais pour apprendre la langue dans tous ses méandres et être content d’avoir dépensé autant d’argent dans de l’amélioration personnelle, qu’on espère ne pas perdre avec le temps…
• Bien sur il y a de nombreux autres moyens d’apprendre l’anglais, mais vous ne croyez sincèrement pas que je vais tout répertorier ici non ???

Pour moi ce sera la solution 3 et 4…d’abord venir s’installer sur le territoire Australe comme vous le savez tous, mais aussi dans un premier temps me lancer dans un stage d’anglais intensif pendant 8 semaines…et enfin essayer de pratiquer l’anglais avec les australiens en travaillant avec eux !!

Alors pour parler de cette école, située à Maroochydore en pleine ville, droit sur la Duporth Avenue, elle se situe au troisième étage d’un immeuble de bureau. L’avantage d’un tel placement : la vue sur la mer depuis la terrasse de l’école.




Lors du premier jour, rencontre avec la directrice de l’école pour un entretien et un examen d’entrée pour définir mon niveau. 

A propos des différents niveaux existant, pour ceux qui n’ont jamais fait d’anglais, il existe le niveau « beginner » viens ensuite le « pré-intermédiaire », puis « intermédiaire », « upper intermédiaire » et enfin deux classes à part existent pour la préparation d’examen.

Au bout d’une heure et quelques hésitations de la part de la directrice, je me retrouve donc en « pré-intermédiaire », soit le deuxième niveau dans l’école. Deux semaines plus tard, je décide de changer de classe, car le niveau était vraiment trop facile…

Comme vous avez vu dans l’article précédent, les horaires de cours sont surtout axés sur la matinée. Essentiellement de la grammaire, on voit, revoit, et encore une fois revois toutes les règles de grammaire…à la limite du bourrage de crane !! Sinon à par ça les classes sont composées de groupes de 10 à 16 personnes, ce qui laisse assez de « place » pour étudier tranquillement et avoir un professeur disponible.

Par rapport à la composition de la classe, étant une école de langue, il n’y a logiquement aucun Australien…et oui c’est leur langue natale donc aucun intérêt d’être ici. Donc au niveau des nationalités présente, on trouve beaucoup d’asiatique. En commençant par les plus nombreux, Coréen, Arabe (Arabie Saoudite), Brésilien, Japonais, Taïwanais, Suisse, Chinois, Français, Belge, Espagnol, Italien…c’est à peu près l’ensemble des nationalités présente au sein de cette école, et comment dire que ça ne manque pas de charme quand viens l’heure de manger…idem au niveau des accents.

Pour revenir sur les cours, après avoir eux droit à beaucoup de grammaire le matin, lors de l’unique heure de cours de l’après midi, plusieurs option sont disponibles pour s’améliorer. Au programme, compréhension orale, compréhension écrite, rédaction, sujet d’affaire (groupe de discussion), etc…

Il y a également de nombreuses activités organisées durant toute la semaine, sportives ou culturelles, elles permettent aux étudiants de se rassembler et passer un bon moment en Australie. Au programme, wakeboarding, kayaking, beach volleyball, cours de surf, football, leçon de cuisine, etc… et comment dire que je vais essayer d’en profiter !

Voila je pense que c’est à peu près pour ce qu’il s’agit de ma nouvelle école pour les huit prochaines semaines ! Bientôt un article sur l’université de Laura…


PS : surtout apprenez l’anglais à l’école au lieu de dormir, ça vous permettra au moins d’économiser 2000€ plus tard…^^

lundi 21 février 2011

Sunshine Coast again...

Nous voila de retour sur la Sunshine Coast après ce premier week-end à Brisbane! Dès le lendemain c’est la rentrée scolaire qui s’annonce. Et oui, on est venu en Australie pour voyager mais aussi et surtout pour étudier…même si on ne peut pas dire que mes études à moi en soient vraiment contrairement à celles de Laura…


Au programme pour notre brillante et resplendissante

samedi 19 février 2011

Départ pour Brisbane et récupération du van!

C’est donc en ce chaud samedi 19 Février que nous allons à Brisbane pour chercher notre futur ami, et compagnon de voyage ! (en espérant qu’il n’aura pas le caractère de ma grande sœur née le même jour…^^, mais qu’il sera au moins aussi écolo…)

Nous sommes donc à quelques jours de la rentrée scolaire, avant de faire le grand saut dans les études un petit week-end à Brisbane s’impose donc !

mercredi 16 février 2011

A la recherche d’un van !!!

Et oui comme vous avez pu le voir dans les articles précédents nous voulons un van, pour nos déplacer plus facilement et surtout pouvoir faire nos road trip tel de vrai backpacker. C’est à dire avec un van rouillé, un matelas inconfortable, pas beaucoup de place et enfin prendre des douches une fois par semaine…

Nous nous sommes donc mis à la recherche de notre futur compagnon de voyage

mardi 15 février 2011

Kan-gourou, rou, roux…euh non…plutôt gris…


Par cette belle journée qui s’achève nous pouvons apercevoir de magnifiques kangourous à travers notre fenêtre…


dimanche 13 février 2011

Du Sunshine Plaza à Buderim en passant par le Cotton Tree Park…

Nous voici donc parti à la découverte des alentours !! Nous avons environ deux semaines avant la rentrée de Laura, donc autant de temps pour découvrir les environs et prendre nos marques.

Notre première destination, sera le deuxième point de convergence des bus, après l’université…le Sunshine Plaza ! Avoir en avoir entendu parler par nos colocataires, nous décidons donc de nous rendre dans ce centre commercial les pieds dans l’eau, à deux pas de la plage…nous sautons donc dans le premier bus, qui nous aura amené sur place en 35-40 minutes…autrement dis, il ne faut pas être pressé…et nous allons vite apprendre qu’il ne faut pas être pressé partout en Australie…

jeudi 10 février 2011

Balade en pleine forêt tropicale

Aujourd’hui nous voila parti tel Indiana Jones et son apprenti à la découverte d’une forêt tropicale, ou comme on dit ici « RAINFOREST » (forêt pluvieuse). La première fois que l’on entend ce nom, on ne sait pas trop à quoi s’attendre, c’est pourquoi quand notre colocataire, répondant au nom de Daisy, nous a gentiment de proposé de partir dans la forêt avec elle et ses copines, nous se savions pas à quoi nous attendre ! Devons nous prendre des chaussures ? Des tongs ? Un sac ? Une serviette ? Le mystère était face à nous ! On s’équipe en tenue polyvalente, prêt à faire face à toutes les situations.

lundi 7 février 2011

Journée plage et shopping à Kawana

Nouvelle journée en Australie !!

Mais aujourd’hui c’est journée plage et shopping !! Avec inauguration des transports en communs de la région. ­­­

Notre première destination de la journée aura été le centre commercial de Kawana, ou aussi appelé le « Kawana Shopping World » tout est dans le nom !!

dimanche 6 février 2011

Chaude première journée

Nous voila donc bien installé en Australie…le rêve se réalise enfin !! Un an que l’on attendait ça !

Maintenant place à la découverte du pays. Donc c’est parti pour le tour du quartier…OK on est des petits joueurs…mais bon il faut bien s’entrainer avant les grands voyages qui nous attendent en Juillet et Décembre !

Notre première journée aura été vraiment très chaude, plus de 35°C au thermomètre, et bien sur on avait bien choisi la journée, annoncée comme étant la plus chaude depuis

samedi 5 février 2011

Arrivée à UNICENTRAL

G'day à tous,

Et oui c'est comme ça que l'on dit ici pour dire bonjour.

Alors je sais que je suis vraiment à la bourre pour la rédaction des articles car en effet nous sommes le 5 Mai et je suis en train de rédiger les articles datant de Février  honte à moi mais bon que voulez vous ? On peut pas profiter des choses, étudier, chercher du boulot et se divertir et AUSSI rédiger des articles par contre je vous assure que l’ on peut avoir le beurre l’ argent du beurre et la crémière. (Petite dédicace pour ma ptite Pitchou) On est aussi en pleine programmation du road trip de Juillet également donc bon je devrais peut-être arrêter de dormir pour rattraper tout ça… Pour revenir au mois de Février donc c’est sur un petit dodo dans la navette de l’aéroport que c’était arrêté notre dernier petit article après une heure de route nous voilà donc arrivés à notre résidence pour les cinq prochains mois. Le nom « UNICENTRAL » attention ça ne rigole pas (petit mélange de université et de central allez comprendre pourquoi)

Bref je reviendrais sur notre super lieu de vie dans un petit instant

Il est 8h du matin et nous commençons tout juste à profiter du super climat Australien. Nous sommes accueillis par Mike le gardien de la résidence.

Mike et sa femme

Après avoir attendu un petit moment près du Pav' et de la magnifique piscine celui ci nous dirige directement vers notre chambre. Maintenant c’est officiel nous avons une adresse Australienne et attention préparez les crayons car elle n’est pas courte :
 UNICENTRAL Room  27 B Varsity View Court Chancellor Park Sippy Downs 4556 QUEENSLAND AUSTRALIA 

Rien que ça, bon je vous avoue que là l’adresse est vraiment complète. Maintenant décomposons un peu cette adresse :

UNICENTRAL Room   27B  (Facile à comprendre, le nom de la résidence, numéro de chambre.
Varsity View Court Numéro,  (nom de la rue, type de rue ici nous sommes dans une Court)
Chancellor Park Sippy Downs  (Quartier Nom de la ville)
4556 QUEENSLAND AUSTRALIA  (Code postal, Etat, Pays)

Voila donc à quoi ressemble une adresse Australienne par contre inutile de poster quoi que ce soit à cette adresse on déménage dans un mois. Il est donc temps pour nous de déballer nos affaires et prendre possession des lieux. A notre grande surprise nous avons une chambre avec une vue imprenable sur un lac, des kangourous et l’université. Par contre mauvaise surprise les lieux sont vraiment plus vieux qu'ils en avaient l'air sur les photos du site. Nous sortons donc toutes nos affaires et essayons tant bien que mal de caler toutes nos affaires dans les deux placards que nous avons à disposition et comment dire que ce n'est pas la chose la plus facile à faire.
Voici les quelques photos de la chambre que nous avons fait le lendemain, avec un peu de bordel...Et aussi quelques autres photos de la vue que nous avons et des pièces commune.

Comme vous pouvez le voir sur les photos nous avons tout ce qui faut pour passer d'agréables vacances. Une piscine de   25m, un court de tennis,des billards, table de ping pong, barbecues...Donc comme j'ai pu le préciser plus tôt, nous sommes ici pour 4 mois. Ici les loyers sont établis à la semaine, et nous devons payer la modique somme de 230$ par semaine  + un petit supplément de 30$ par mois pour avoir accès à internet. Ce qui nous fait un total d'environ  1000$ par mois dans le logement ce qui reste cher. L'avantage de rester dans cette résidence est l’accès direct à l'université pour Laura. En effet, elle n'a qu'à faire  300m et elle est surplace. Pour des futurs étudiants voici le lien vers le site de la résidence. Après cette présentation de notre premier lieu de vie, je vous parlerai de nos premiers jours en Australie dans le prochain article.

Désolé pour la qualité médiocre de cet article mais ma concentration s'est détourné vers le film que regarde Laura...

jeudi 3 février 2011

Arrivée sur le territoire Australe!!

Tadaammmmmm !!!!!

Nous voilà enfin sur le territoire Australien que nous convoitons depuis un an maintenant !! 

Le grand moment est arrivé de respirer l’air Australien, de mettre nos montres à l’heure Australienne (soit +9 heures en hiver et +8 heures en été, bien sur le référentiel des saisons est Européen !), après l’heure, la saison change aussi tout à coup, nous sommes plus dans le terrible hiver glacial Français, mais bien dans l’été tropical du Queensland ! 
Fini l’hémisphère Nord, bonjour l’hémisphère Sud ! Qui dit hémisphère Sud, dit au revoir à toutes nos étoiles bien connues, donc plus de grande ourse, plus d’étoile polaire. 
Bref, tous nos repères sont mis à rudes épreuves !!!!!  Mais comment allons-nous faire ??? Là est la grande question !!
 
J’inaugure donc par ce premier article sur l’Australie, notre vie là-bas pour les prochains 11 mois ! Le compte à rebours est lancé ! (Voir en bas de page du blog !!
Maintenant c’est officiel plus d’articles intéressant ou pas sur Singapore, sur les Philippines ou quoi que ce soit, que de l’Australie pure et pas si dure que ça !!   

Vous allez donc trouver des fois des articles qui racontent notre vie tout simplement, ou des fois des informations sur les lieux où nous vivons, des photos, etc…


Voici donc après cette introduction digne des plus grands journaux, que je vais raconter notre arrivée à

mardi 1 février 2011

Deuxième escale à Singapour

Nous voilà donc parti des Philippines avec à nouveau une petite escale à Singapour de deux jours…deux jours bien différents des précédents. En effet après avoir été un peu déçu de notre première visite nous avions plus trop envie d’aller à nouveau « explorer de font en comble » les étendues Singapourienne !

Petit programme

4h15 : Départ de Manille après avoir passé près de