Enfin arrivé au Philippines on aurait jamais cru que ça finirait un jour…mais bon là c’est sur on est en train de cramer sous un soleil d’été avec nos 60kg de bagages !! Et on cherche les parents de Laura !
Une fois enfin retrouvé, on savoure les retrouvailles après 3 mois sans les avoirs vu, ils ont bien pris des couleurs ! Espérons que nous aussi on arrivera à en prendre !
C’est après la recherche d’un taxi en direction du centre ville que nous sommes enfin arrivés à notre hôtel que l’on connaissait déjà de l’année précédente. Et c’est même mieux qu’avant…
Donc voila nous sommes dans la capitale philippine pour les 4 prochains jours normalement, ce qui va nous laisser le temps de revisiter la ville et de faire un peu de shopping à des prix moins cher qu’en France…
Pour infos, les philippines ont pour monnaie le Piso Philippin (PHP) et le taux de cette monnaie équivaut à environ 1€ = 60PHP soit 1PHP = 1,5 cts d’euro !!! Et il existe même des centimes de PHP mais nous nous en sommes jamais servis ! Ici le salaire moyen est compris entre 3000 PHP et 5000 PHP (entre 50 et 90€) pour les mieux payé…et bien sur ce salaire est par mois !! Même si je suis sur qu’il y a des exceptions et donc des gens qui touchent beaucoup plus !
A propos de la circulation aux philippines, il y a énormément de taxi et de transport en commun dans la capitale car devenir propriétaire de son propre véhicule n’est pas la chose la plus simple avec un tel salaire.
Le transport en commun le plus courant est le jipneys, une sorte de vieille Jeep de la guerre recyclée, allongée, tunée et modulable à souhait ! Chaque véhicule a son propre nom écrit en gros sur le devant (par exemple : « el shaddai » , « santa maria », et j’en passe…) et chaque jipneys est unique ! Certains ont plusieurs rétroviseurs qui ne servent strictement à rien !
En effet, ici la méthode de circulation c’est : « tout le monde se soucis de ce qu’il y a devant mais surtout pas de derrière » si tu veux doubler, klaxonne et espère que le véhicule devant t’as entendu ! Par moment on peut trouver 5 files de circulation sur une 3 voie ! Entre bus, jipneys, moto et taxi la circulation est plutôt sportive !
Voici ci-dessous quelques petites photos de jipneys :
Et une petite vidéo cadeau de la rue devant l’hôtel :
Donc comme je l’expliquais, notre séjour à la capitale a été partagé entre centre commercial, restaurant avec les poissons en vitrines (désolé pas de photos…), hôtel et quelques petites excursions vers d’autres quartiers. Nous sommes allés entre autre dans le quartier riche de la ville qui porte le joli nom de « MAKATI ». J’ai donc fait quelques photos sur la route pour garder un petit souvenir de la ville !
| A peu près 7 files de voitures sur une 5 voies... |
Petit arrêt au Hard Rock Café obligatoire…(et achat d’un super T-shirt..que vous verrez je pense plus tard dans le blog..et sur moi !!)
Je suis aussi sur que vous mourrez d'envie de nous demander maintenant : mais qu’est ce que l’on peut trouver d’autres à Manille que des jipneys, des rues pleines de câbles et un Hard Rock Café ??? »
Et bien voici la réponse !
Vous pouvez trouver des crèmes pour devenir plus blanc et qui en plus te protègent du soleil (avec au passage une marque avec un nom un peu spécial…) car ici les gens ne veulent SURTOUT PAS bronzer ! Ils se baladent dans la rue avec un parapluie par n’importe quel temps, car la pluie peut aussi vite arriver qu’un soleil brulant !!
Vous pouvez aussi trouver une machine à radiographies portable (intégrée dans un camion), qui va donc d’une clinique à une autre…
Et enfin de la nourriture vraiment pas chères du tout…ci-dessous donc une portion de riz, une brochette de porc, des nouilles et une soupe pour à peine 69PHP (soit à peine plus de 1 euro !!)
Voila voila pour notre séjour à la capitale, il est maintenant temps pour nous de préparer notre excursion sur une petite île du nom de Sibuyan, une excursion qui va s’avérer être très aventureuses avec beaucoup de fatigue et de « cul mâchés »…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire