samedi 8 janvier 2011

Escale à Singapour

Nous voici arrivé à Singapoure pour une escale de deux jours !

Il est exactement 14 heures quand on arrive !! Le vol était très mouvementé beaucoup de perturbations, mais on est quand même arrivé entier !

Pour infos, le plateau repas n’était pas non plus très bon !

Donc voila nous arrivons en pleine après midi après une courte nuit de sommeil alors que ça fait trèèèèèèèèès longtemps que l’on est debout maintenant, plus le décalage horaire de 7 heures…comment dire que l’on avait l’air de deux zombies perdus au milieu
de l’aéroport le plus récompensé du monde !

Après avoir changé quelques malheureux petits euros contre des Singapour Dollars, nous sommes à la recherche :
-D’un plan de la ville
-D’un moyen de transport
-et surtout de notre hôtel !

Direction un poste d’informations qui nous renvois directement à un autre poste d’informations qui était là d’où on venait ! Au moment de nous informer sur les différents moyen de transport pour se rendre à l’hôtel, moi et ma super compréhension de l’anglais, je comprends que le métro va nous coûter 19$ et le taxi 15 à 20$... on réfléchis pas direction le taxi !!

Nous embarquons donc avec une femme dans son joli taxi bleue, et un coffre pour au moins trois personnes !! Direction l’hôtel et ça y est on commence déjà à rouler à gauche, mais pour le moment on laisse la place du conducteur à notre chauffeur ! Après une demi-heure de route nous voici arrivé à notre très charmant hôtel payé en avance !

Grande façade rose, personne pour nous accueillir, et aspect pas très neuf...c’est donc pas très inspiré que l’on se dirige vers notre chambre après un cour check-in ! Et là, surprise, après une montée de 7 étages dans un ascenseur quasiment sans ventilation, la chambre a bien le même âge que l’hôtel ! Mais elle a l’air propre ! Je crois que toute façon on s’en foutait un peu de tout ça car tout ce que l’on voulait c’était pouvoir s’allonger de tout nos corps sur un MATELAS !!! 

C’est donc à 16 heures que nous avons entamés notre nuit…bien méritée il faut le dire !


On se réveille, la nuit déjà tombée, et c’est le grand moment de tester un peu ce que l’appareil photo à dans le ventre !


  
Maintenant direction trouver de quoi manger dans une ville que l’on ne connait strictement pas !
C’est ainsi que nous avonçons d’un pas determiné à travers une rue charmante (due à toute la charmante companie que l’on peu avoir…) pour trouver de quoi manger !
Après avoir attiré le regard de tout le monde sur notre chemin, on arrive à un petit 7 Eleven ( Magasin très populaire dans le reste du monde en dehors de l’Europe) où nous achetons des petites Noodles Cup (soupe chinoise avec de la soupe !) et un paquet de cookies ! Voici notre repas du soir J !

Cette longue journée se termine enfin pour nous, devant la télé singapourienne avec dès programmes qui n’ont intéressés que Laura, et une soupe de pates en guise de repas…on à déjà connue mieux, mais on est quand même très content de pouvoir à nouveau découvrir un nouveau pays !




­­­­
Lendemain matin, une grosse journée nous attends ! Au programme :
-Découverte d’une ville qui semble immense (donc entre autres s’orienter dans les transports en communs)
-Trouver de quoi manger encore et toujours…
-Réussir à revenir à l’aéroport le soir pour y passer la nuit !

C’est partit !

C’est sans plus attendre, avec notre petit plan, nos petit dollars singapouriens, et un gros sac plein d’affaire que nous nous dirigeons vers notre hôtel réservé pour le mois d’après ! On trouve enfin le métro après un quart d’heure de marche ! Et on se rend compte qu’il ne coutait pas 19$.....mais bien 1,90$........no comment !

Et la les choses ne rigolent plus comme à Toulouse ! En effet on est dans un métro gros comme un train avec près de 16 portes d’entrée et des consignes dans tout les sens !




Et comme on peut le voir sur la photo les récompenses sont plutôt sympas pour ceux qui n’écoutent pas ! Juste une chose qui n’est pas mentionné sur la pancarte , c’est qu’il est presque interdit de manger des chewing gum dans singapoure et on resent vite la différence avec chez nous, car ici c’est vraiment très propre !

Arrivé à notre hotel, petite pluie qui commence à se faire sentir !! youpi !! Ca va nous rafraichir vu la chaleur étouffante qui fait ! Place aux photos du quartier !




Maintenant direction le centre ville pour découvrir vraiment ce qu’il y a à voir par ici !
Premier constat en arrivant, Singapoure est une ville très riche, pas comme le reste du pays je pense…qui doit être beaucoup plus intéressante..donc en attendant de revenir pour explorer le reste du pays on va explorer cette grande ville !

Sortie du métro en centre ville et première chose que l’on peut admirer est le monument aux morts un pilier de béton de près de 70 mètres de haut. Il est dédié a tous ceux qui ont péris (près de 50 000 personnes) pendant l’occupation chinoise de Singapoure de 1942 à 1945.

 
Après cette pause historique, nous appercevons au loin notre prochaine destination.



La fameuse grande roue de Singapoure la « Singapore Flyer ». 


Cette grande roue de 165m de diamètre est la plus grande du monde, elle supplante le « London Eye » de 30m. Elle est composée de 28 cabines pour 28 passengers chacune ! Il est également possible de manger dedans en soirée, en privé ! Nous voulions y faire un tour, mais notre budget ne nous le permettais pas, à près de 30$ l’entrée par personne on a seulement admirer la grandeur cette attraction et découvert la deuxième chose que nous voulions voir ici, le Marina’s Bay Sands !



En nous rendant vers cet immense immeuble une séance photo était obligée au dessus de la Singapore River.



Puis à l’intérieur de l’immeuble!


Puis depuis le haut de l’immeuble après une montée à la vitesse de la lumière (voir vidéo de la descente juste après…)



Pour info, le Marina’s Bay Sands est le Resort Integrated (c’est-à-dire qui comprend hotel, casinos, restaurant, etc…) le plus cher au monde à près de 8 Milliard de dollars ! Il a 2561 chambres, un musée, une plage sur le toit de 340m et une piscine de 150m perchée à 191 mètres du sol !

Et maintenant notre petite descente à la vitesse de la lumière dans l’ascenseur !




Petite photo pour les amateurs de Ferrari !

 
Ensuite les toilettes géantes de Singapour !


Et voici l’emblème de Singapour le « Merlion » c’est une statue de mi lion mi poisson qui fait office de fontaine dans la Singapore River !



Et enfin une photo prise au passage!

 
Après cette longue journée à explorer la ville, nous sommes retournés à notre hôtel du matin pour récupérer nos bagages (vous savez les 60kg ???) parcourir un bon kilomètre à pied pour rejoindre le métro et enfin arriver à l’aéroport et poser nos bagages sur un trolley !! Je vous dis qu’on a du perdre au moins 2 kg rien que de transpiration !!


Maintenant il est à peu près 20 heures il me semble, et nous devons rester dans l’aéroport jusqu’au lendemain  à 6h30 du matin pour pouvoir prendre notre avion, soit environ 10h d’attente ! 

Bienvenue au monde terrible de l’attente en aéroport !

Alors comment dire qu’en 10 heures on a eu le temps de faire le tour de l’aéroport une centaine de fois, usé la moitié de nos tongs et marcher l’équivalent d’un marathon ?????
Concrètement notre approche était un peu plus stratégique, chercher la nourriture (et oui qu’est ce que vous croyez ??), chercher le comptoir du check-in, comment bénéficier du wi-fi et enfin trouver un endroit où passer la nuit !
On est donc allé dans un supermarché ouvert 24h/24h pour acheter un petit déj pour le lendemain (jus d’orange, cookies, gaufrette), et avant nous nous sommes mangé une toute petite pizza trèèèèèèèsssss chères à Pizza Hut ! On a demandé un code d’accès au wi-fi qu’on n’a pas réussi à faire marcher !!!  Et enfin on s’est callé dans un endroit où il y avait quasiment personne pour établir notre campement en attendant 4h du matin pour faire le check-in !

Voici une petite vidéo pour présenter notre résidence ponctuelle!


Après une heure de sommeil pour moi et une heure et demi pour Laura, il est temps de tout plier et d’aller faire le check-in pour encore attendre 2 heures, et pouvoir enfin profiter d’un accès à internet ! Maintenant l’une des dernières étapes de notre vol pour les Philippines s’achève enfin après 3h30 d’avion !!

Bye bye Singapour, à dans un mois !! 
 

4 commentaires:

  1. Super, votre présentation....j'ai adoré la visite de votre appartement de luxe...!!! bisous et bonne continuation...

    RépondreSupprimer
  2. coucou c'est cyndie. jadooore ce blog il est super on limpression d'y etre est la video ma fais mourire de rire!!!! j'attend impatiemment de vos nouvelles gros bisousa tous les deux.

    RépondreSupprimer
  3. Super post merci beaucoup pour les détails croustillants et tout !!
    quant à votre appart, franchement c'est un peu trop blanc pour moi vous auriez pu mettre un peu de couleurs lol ! et pour le salon là je suis jalouse il est vraiment immense !
    enfin en tout cas ça a du être hyyyyyyyyyper long l'attente... j'imagine même pas !!!!
    gros bisous et vivement le prochain post !!!!

    RépondreSupprimer
  4. mamie paulette1 mars 2011 à 01:00

    bonjour,
    je pense que tu te plait dans ta nouvelle vie, et je ne t'oublie pas malgré que vous êtes loin tous les deux. Envoie moi un email ça me fera plaisir.
    grosses bises.
    mamie

    RépondreSupprimer