Après cette magnifique présentation de Sibuyan, je vais donc vous parler un peu et surtout vous montrer les photos des petites excursions que nous avons pu faire !!
Une des premières excursions que nous avons fait était dans le Sud de l’île près de San Fernando. Visiter une propriété abandonnée construite par des infirmiers peu scrupuleux avec l’argent de personnes âgées (Françaises) en leur faisant croire que c’est pour eux pour ensuite en profiter eux-mêmes…finalement chantier abandonné et petite plage très sympa à visiter. Avec quelques mangroves et de nombreux coquillages partout…
Lors de la petite balade au bord de la plage il y avait beaucoup de vent et Laura ne tenant pas son chapeau, il s’est gentiment envolé dans la mer…et qui c’est qui est allé le chercher en courant ???
Je vous laisse deviner… ^^ prochaine fois tu tiens ton chapeau pitchou, ok ??^^
Depuis cette plage nous pouvions également observer un ferri échoué au loin…triste histoire…près de 300 morts il me semble car le capitaine avait trop bu…
Deuxième excursion :
A la recherche des crevettes philippines…et oui pour organiser une paëlla digne de ce nom il nous faut des CREVETTES ! (même si personnellement je n’aime pas ça…) C’est donc armés de nos super tongs que nous sommes partis vers la jungle ! Et oui c’est là bas qu’on les trouve ! Après avoir remonté autant que possible la route en 4x4 nous devons faire la suite a pied !
Sur notre route nous avons pu découvrir des sculptures dans les rochers, très original ! Mais pas de crevettes…comme disent les Philippins, « No More »
Troisième excursion :
Parti assister au départ du ferri le « Princess Anabelle » qui est très rustre, et qui aurait pu être notre ferri pour venir sur l’île…
Ici un jipney en mode polyvalence, je veux dire qu’il a enlevé tout les sièges et posé sur le toit pour transporter toute la marchandise du ferri…
Dernière excursion :
Sur l’île de Romblon, pou ramener Sarah et Dirk à leur bateau nous avons du passer deux jours sur cette petite île renommée pour son marbre de qualité à des prix dérisoires.
Au programme donc visite de quelques ateliers de sculpture, renseignement sur les prix et dodo dans un hôtel ! La grande classe !
Au moment de notre visite c’était la fête du Saint Niño avec donc une grande parade dans les rues, un spectacle le soir et de nombreuses festivités ! L’ambiance était donc au rendez-vous et nous pouvions même y assister depuis l’hôtel…surtout le bruit…
Petite séance photo le lendemain matin :
Petit plus des excursions :
Bon bien sur nous n’avons pas fait seulement quatre excursions en trois semaines, nous sommes souvent partis en ville ou plus au centre de l’île pour trouver des « pan di coco », petites pâtisseries à la noix de coco très bonnes et ne coûtant seulement 5 Pisos, soit moins de 10 cents…
Et notre moyen de transport préféré était bien sur la motoooooo !!!! Ici seulement 155 cm3 et quatre vitesses, casque pas obligatoire et on n'en trouve pas, donc on roule avec prudence !!
Très dur de démarrer cette moto au kick….
Voici donc nos petites excursions racontées en bref…plus de photos dans le prochain article !
SYMPA les nouveaux articles !! je vous suit avec attention !!!! ça nous fait voyager nous aussi !!
RépondreSupprimerpleins de bisous à vous deux !!!