jeudi 13 janvier 2011

Quoi 12 heures de ferri ???!!!

C’est ainsi que nous avons réagit quand nous avons appris comment nous rendre sur notre île…et oui ça fait parti de l’aventure !!
Et encore on n’était pas encore arrivé sur le bateau !

La préparation aura était légèrement différente qu’avant de prendre l’avion, en effet nous avons dû  réduire le poids des bagages et en laisser un maximum à l’hôtel…mais pourquoi donc ?? Beh pour
économiser nos petits bras…non sérieux, pour avoir moins de volume à transporter, plus facile à surveiller également…d’ailleurs à propose de surveiller les bagages nous nous sommes équipé de cordes pour pouvoir lier les bagages !

Une fois tout près c’est parti pour prendre le taxi, direction Batangas, un port à 2h30 au Sud de Manille…

Arrivé au port, l’impression d’être dans un aéroport est flagrante ! En effet, tout est organisé de la même façon ! Check-in, contrôle des bagages aux rayons X , et salle d’attente énorme avec des petits magasins. Seule grosse différence conséquente, le service de manucure et de pédicure ! Ce qui veut dire des femmes qui se baladent partout en criant « pedicure » , « manucure » et qui nous la fait surplace, un moyen très agréable de marcher dans les ongles des autres…




Depuis la fenêtre nous pouvons observer notre bateau, le « Maria Matilde » avec tous les canots de sauvetage sur le dessus.




Après près de trois heures d’attente et une petite excursion au bureau de l’officier nous voici à bord du bateau pour encore une grosse heure d’attente. Nous avons donc bien le temps de découvrir notre chambre commune..

Le bateau est équipé d’une grande cabine centrale climatisée avec plus de 100 lits, mais aussi d’un grand nombre de lit à l'extérieur. 



Petites photos de l’activité présente autour du bateau avant notre départ :




Et voici notre départ très attendu en vidéo et une petite photo !



Suivi du super couché de soleil auquel nous avons eu droit.


  

 

Quelques photos à bord du bateau et vidéo de présentation de notre appartement !





Par rapport au temps de voyage une petite correction s’impose. En effet, nous avons passé de 16h de l’après-midi à 2h30 sur ce bateau soit près de 10h30 avec seulement 8 heures de réel voyage. Nous sommes donc arrivés à Odiongan sur la petite île de Tablas. De là nous avons dû prendre un jipney, vous vous souvenez le transport en commun polyvalent des philippines ??, oui oui nous en avons pris un avec à peu près 44 autres personnes (nous étions 6…). Il y avait 4 personnes au niveau du chauffeur, une bonne dizaine d’autres sur le toit et enfin au minimum 30 personnes à l’arrière avec nous !


 C’est comme ça qu’a commencé le mâchage de cul ! Assis sur un banc de bois large comme ma main, pendant plus de 2 heures, à rouler dans des chemins qui seraient conçus pour des 4x4 chez nous…en pleine nuit, avec une toute petite ampoule au dessus de la tête de Sarah pour nous éclairer ! Autrement dit, c’était un moment très mémorable ! Pour ma part j’ai essayé de me reposer sur mon bras accroché à une barre, la tête dans le creux du coude et dodo…pour la chère petite pitchou, elle devait en permanence tenir les bagages, donc pas de repos et en plus de ça son banc était encore plus petit...

Le « contrôleur », dans ce genre d’embarcation, a intérêt d’être kamikaze un peu sur les bords…je vous explique. Alors que nous étions en train de rouler sous la pluie, une tête, puis un buste rentre dans la cabine par la fenêtre latérale... oui oui, le contrôleur se balade à l’extérieur du véhicule et passe par la fenêtre pour récolter l’argent..voici ci-dessous une petite photo pour vous rappeler à quoi ressemble l’extérieur d’un jipney.


Nous voici maintenant arrivé à San Agustin où notre voyage va pouvoir se poursuivre à bord d’un autre bateau !

Nous embarquons donc sur la « Querobin » pour encore 5 heures de bateau en direction de Magdiwang sur l’île de Sibuyan avec escale rapide sur Romblon !
Durant ce voyage là, la fatigue nous a emportée et nous avons dormis jusqu’au bout ! (et tant mieux !!!)

Enfin notre voyage prend fin, il nous reste plus qu’à relier Magdiwang à Cajidiocan en 4x4 pendant une heure !!!!

Nous voici donc enfin arrivé à destination après près de 17 heures de voyages et il n’est que 11 heure du matin, nous avons encore une journée devant nous, mais bonne nouvelle il fait très beau ! 

Au programme, douche, manger, repos et vacances !!



2 commentaires:

  1. et bé purée c'est le parcours du combattant !
    pour le ferri, je trouve hard la cabine commune, j'aurais eu du mal, ça donne une impression d'étouffement !
    vivement la suite !!!!
    bizouuuus

    RépondreSupprimer
  2. En effet, très longggggggggg voyage, mais courageux aussi !!! quelle patience vous avez eu !! très bien les vidéos, et les photos MA GNI FI QUES !!! Laura on ne te vois pas dormir ??? tu étais cachée où ???? lol !! comme dit Laeti..moi aussi j'aurais eu du mal à dormir au milieu de tout ce monde et des odeurs surement !!! bonne continuation dans votre écriture, et vivement les prochaines...gros bisous

    RépondreSupprimer