samedi 16 avril 2011

Nimbin


Après une route interminable dans une forêt dense, un accident évité et un paquet de chips dévoré, nous arrivons enfin à Nimbin. Il a commencé à pleuvoir mais cette ville  nous a tout de même marqué. Malgré le fait qu’elle ne s’étend que sur une rue, chaque maison était colorée et les gens avaient vraiment des têtes de hippies. A peine sorti de la voiture, un homme s’approche de nous et nous souhaite la bienvenue en nous proposant de la marihuana. Quand nous lui montrons qu’on n’a pas compris ce qu’il voulait de nous, on a eu droit à une description détaillée de sa marchandise : ganja, grass, canabis etc. Bref, nous avons remercie ce jeune homme et gentiment refusé son offre. Quelques pas plus loin, une petite mamie nous propose des cookies verts et je pense que vous avez compris que ce n’est pas à base de thé vert ! 

Chaque magasin vendait des accessoires pour rouler le joint parfait et pour ceux qui ne sont pas encore des pro, certains magasins vous les vendent déjà tout roulé et prêt à la consommation.  N’est-ce pas génial ?!

On a également pu voir que non seulement Nimbin et ses habitants sont bizarres, mais également les alentours car le seul bus qui fait le voyage de Byron Bay à Nimbin est de toutes les couleurs et il y a même une entreprise qui s’appelle la Rainbow Company (donc l’entreprise arc en ciel). 

Dans les rues de ce village on peut y trouver un petit musée entièrement fait à la main par les habitants. Environ cinq vieilles hommes sont à l’entrée et nous expliquent qu’il ne faut pas payer d’entrée si on ne peut pas. L’essentiel c’est d’y jeter un coup d’œil et si on veut, on peut donner un peu d’argent. La caisse était une espèce de seau en métal énorme avec une encoche pour mettre des pièces. Le musée et ses dessins étaient impressionnants et en plein milieu de l’entrée se trouvait un ancien Van Volkswagen.
Photo
Un autre magasin appelé la hamp ambassy demandait aux gens de faire un don pour légaliser les drogues. On n’a pas vraiment compris en quoi un don peut les aider à y arriver mais on n’a pas non plus cherché à comprendre. Une vidéo qui expliquait comment faire pousser ses propres plantes de cannabis passer en boucle et je vous laisse imaginer l’odeur quoi dominait les alentours.
  Photo ?
Après un petit stop pour notre premier repas made in the streets of Australia sur notre gas cooker, nous traçons la route en direction de la Gold Coast pour y passer la nuit. 

Sur la route nous avons aperçu le Mt Warning étant la montagne qui a permis à James Cook (pour ceux qui ne connaissent rien sur l’Australie, c’est le gars qui l’a découvert) de voir des navires arriver au loin. On a voulut y faire une petite randonnée de 5 heures mais le soleil allait se coucher et notre esprit du « voyageur sans peur » n’était pas encore entièrement développé donc on a préféré faire celle de 20 minutes qui nous semblait un peu plus faisable.

Video/Photo

 Direction Surfers Paradise et la Gold Coast.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire