Après huit cruelles semaines de cours à l’Université, voilà que je finis enfin par avoir des vacances de deux semaines. Eh oui, deux semaines de liberté, du temps pour faire ce que j’ai envie, aucune pression, pas de cours, pas de profs qui vous rappellent constamment qu’il faut bosser sans arrêt et que si vous êtes venu en Australie ce n’est pas pour s’éclater mais pour réussir votre année en donnant de la sueur et du sang.
Donc, Namour et moi avons prévu un petit voyage de cinq jours (eh oui, ils sont impressionnant les discours donc j’ai été intimidé et je n’ai pas réussi à ne pas travailler du tout, donc c’est parti pour un mini voyage hihi).
Alors, comme j’allais le dire, un voyage comme ca qui se trouve être notre premier, eh bien ca se prépare. Donc comme vous pouvez l’imaginer, nous avons passé des nuits blanches à lire des livres décrivant l’Australie et les choses à voir. Google Maps et les cartes à l’ancienne sont devenus nos meilleurs amis, car après tout, la géographie Australienne reste tout de même un mystère pour nous. M’enfin, nous avons prévu d’aller visiter plusieurs endroit, Byron Bay, Nimbin, la Gold Coast, North Stradbroke Island et la Deception Bay.
Après avoir entendu parler autant de ces endroits, notre curiosité à été éveillé et nous voila à fond dans les préparatifs.
Quelques questions font alors surface :
Namour : A combien de km se trouvent ces endroits ?
Pitchou : J’amène quoi comme fringues ?
Namour : Mh, je pense qu’avec le plein du réservoir gas et d’essence, on va pouvoir faire dans les 700km…
Pitchou : Tu crois je prends des jupes ou des jeans ?
Namour : Donc si nous pouvons faire tant de km, nous allons devoir faire tants de pleins, alors attend, d’après le théorème de Pythagore, il est évident qu’e=mc²…..
Pitchou : non mais si tu ne m’écoute jamais, je ne vais pas pouvoir préparer mes affaires, et qu’en est-il de mon sèche cheveux, je le prends ??? Et ce jeans, il me fait un gros cul ??!!
Bref, comme vous pouvez le voir, c’est beaucoup de travail de se préparer à un tel voyage ^^ ! Mais nous y sommes parvenus et après un travail d’équipe d’enfer, nous avons pris la route avec la malle pleine de bouffe, sandwichs, boissons, serviettes de plage, maillots de bain, chapeaux de randonnée et bien sûr l’envie de passer un super moment en découvrant enfin un peu plus de ce pays magnifique qu’est l’Australie….

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire