lundi 18 avril 2011

North Stradbroke Island


Comme vous avez pu le comprendre dans les articles précédents, nous n’avons pas eu énormément de chance avec le temps. Au fait il a plu quasiment tout le temps et ca n’a pas changé lors de notre départ pour North Stradbroke Island. C’est une île situé sur la côte de Brisbane et pas autant commercialisée et exploitée que d’autres îles. C’est tant mieux pour nous car au moins le ferry ne nous a pas coûté très cher. Mais avant de partir, nous avons prévu qu’on allait passer une longue journée dehors avec un temps pourri. En plus étant parti pour passer de bonnes vacances avec un soleil digne de l’Australie, on n’a pris ni chaussures de randonnée, ni grosses vestes. Donc petit détour à 7h30 du matin à Kmart du coin pour s’acheter l’équipement nécessaire. On s’est vite préparé des sandwiches dans le parking sous terrain du centre commercial sur notre super table de camping dépliante. Toutes précautions prises, c’est alors parti direction le Red Cat pour nous amené sur l’île. 

Photo du sac avec poche

Les choses à voir sont surtout le blue et brown lake qui se trouvent à quelques kilomètres du port. Sachant qu’on n’a pas pris notre voiture et qu’il se mettait à pleuvoir comme pas possible dès notre arrivé, nous avons décidé de voyager en bus. Le seul problème ici, est que les transports publics ne sont pas aussi fréquents que partout ailleurs en Australie. C'est-à-dire que le prochain bus ne passe que dans une bonne heure et que nous n’avions nulle part où aller. Donc on fait ce qu’on a appris à faire lorsqu’on voyage… on attend. Après un bref tour en ville (en fait c’est plutôt un village car il n’y avait que deux magasins et un musée), nous nous sommes assis sur des marches d’une entrée de maison pour déguster nos sandwich digne d’un grand chef et en espérant que le vent n’amènera pas la pluie à nos pieds.

Photo

Enfin le bus arrive et nous y voila reparti tel des explorateurs. Nous sommes arrivé à l’autre bout de l’île et avons vu qu’on aurait pu louer des vélos mais bon on doit avouer que la motivation nous a quitté. C’est donc partit pour une randonnée au bord des récifs de l’eau. Et on peut dire que malgré le mauvais temps, la mer était tout simplement magnifique. Nous avons même pu découvrir des plantes ressemblants à des ananas (saviez vous que les ananas poussent dans la terre ?!).

Le soir nous avons repris le bus vers le terminal de ferry et malgré le paysage impressionnant, il nous tardé de rentrer et retrouver notre petit van.

Il nous a fallu pas mal de temps pour trouver notre prochain coin dodo qui se trouvait derrière une station d’essence Caltex en plein milieu de camions.

Photo

Après une nuit un peu bruyante nous sommes partis vers la Deception Bay. Une baie qui nous a marqué par son nom et car c’est une des premières que nous avions remarqué sur les panneaux lors de notre arrivée en Australie. Elle se trouve sur le chemin entre Brisbane et chez nous donc on s’y arrête et on découvre. Malheureusement son nom lui va bien car on a vraiment était déçue. La ville est fade et il n’y a qu’une minuscule jetée qui mène vers de l’eau puante et foncée. Au moins on sera prévenu pour d’autres endroits de ce genre, il faut toujours se méfier du nom des villes. 

Ainsi notre premier Road trip s’achève et nous rentrons à Sippy Downs avec plein de souvenirs et d’idée pour améliorer notre Van pour de futures aventures.

dimanche 17 avril 2011

Gold Coast/Surfers Paradise


On a passé la nuit sur un parking à côté de toilettes publiques et une fois de plus, au bord de l’océan. Le lendemain matin nous sommes partis à la découverte de cette petite plage devant laquelle nous avons dormi puis de cette ville au nom intéressant : Surfers Paradise.

 Photo

A vrai dire, il n’y a pas grand-chose à dire sur cette ville et sa région. C’est très touristique et un peu le centre commercial de la région. Les magasins se suivent dans la rue commerciale et quelques statues apparaissent à droite et à gauche. Au début du coin commercial on trouve un mini village qui est sensé faire ancien. C’est assez sympa mais pas assez pour nous épater. Point positif de cet endroit, il y a un des deux Hard Rock Café d’Australie. Bien sûr que nous y avons fait un petit tour et acheter quelques souvenirs.

Photo

Cette rue commerciale se termine sur un portail en métal qui pour ceux qui sont complètement perdue, rappelle dans quelle ville on se trouve « Surfers Paradise ». Une petite esplanade assez fade longe la plage.

On ne s’y attarde pas et on espère découvrir de plus jolies paysage sur North Stradbroke Island.

samedi 16 avril 2011

Nimbin


Après une route interminable dans une forêt dense, un accident évité et un paquet de chips dévoré, nous arrivons enfin à Nimbin. Il a commencé à pleuvoir mais cette ville  nous a tout de même marqué. Malgré le fait qu’elle ne s’étend que sur une rue, chaque maison était colorée et les gens avaient vraiment des têtes de hippies. A peine sorti de la voiture, un homme s’approche de nous et nous souhaite la bienvenue en nous proposant de la marihuana. Quand nous lui montrons qu’on n’a pas compris ce qu’il voulait de nous, on a eu droit à une description détaillée de sa marchandise : ganja, grass, canabis etc. Bref, nous avons remercie ce jeune homme et gentiment refusé son offre. Quelques pas plus loin, une petite mamie nous propose des cookies verts et je pense que vous avez compris que ce n’est pas à base de thé vert ! 

Chaque magasin vendait des accessoires pour rouler le joint parfait et pour ceux qui ne sont pas encore des pro, certains magasins vous les vendent déjà tout roulé et prêt à la consommation.  N’est-ce pas génial ?!

On a également pu voir que non seulement Nimbin et ses habitants sont bizarres, mais également les alentours car le seul bus qui fait le voyage de Byron Bay à Nimbin est de toutes les couleurs et il y a même une entreprise qui s’appelle la Rainbow Company (donc l’entreprise arc en ciel). 

Dans les rues de ce village on peut y trouver un petit musée entièrement fait à la main par les habitants. Environ cinq vieilles hommes sont à l’entrée et nous expliquent qu’il ne faut pas payer d’entrée si on ne peut pas. L’essentiel c’est d’y jeter un coup d’œil et si on veut, on peut donner un peu d’argent. La caisse était une espèce de seau en métal énorme avec une encoche pour mettre des pièces. Le musée et ses dessins étaient impressionnants et en plein milieu de l’entrée se trouvait un ancien Van Volkswagen.
Photo
Un autre magasin appelé la hamp ambassy demandait aux gens de faire un don pour légaliser les drogues. On n’a pas vraiment compris en quoi un don peut les aider à y arriver mais on n’a pas non plus cherché à comprendre. Une vidéo qui expliquait comment faire pousser ses propres plantes de cannabis passer en boucle et je vous laisse imaginer l’odeur quoi dominait les alentours.
  Photo ?
Après un petit stop pour notre premier repas made in the streets of Australia sur notre gas cooker, nous traçons la route en direction de la Gold Coast pour y passer la nuit. 

Sur la route nous avons aperçu le Mt Warning étant la montagne qui a permis à James Cook (pour ceux qui ne connaissent rien sur l’Australie, c’est le gars qui l’a découvert) de voir des navires arriver au loin. On a voulut y faire une petite randonnée de 5 heures mais le soleil allait se coucher et notre esprit du « voyageur sans peur » n’était pas encore entièrement développé donc on a préféré faire celle de 20 minutes qui nous semblait un peu plus faisable.

Video/Photo

 Direction Surfers Paradise et la Gold Coast.

Byron Bay


Nous avions tout préparé pour notre tout premier voyage avec notre petit Van. Première fois que nous allions dormir dans notre voiture et enfin découvrir ce que c’est d’être un vrai Backpacker. On est partit un vendredi après midi et on avait environ trois heures de route devant nous. Seul hic dans l’histoire, c’est qu’on n’a pas calculé les énormes bouchons qu’il allait y avoir au niveau de Brisbane… Donc on a eu droit à environ une heure dans les bouchons. Mais bon on a gradé la bonne humeur. 

Enfin arrivé à Byron Bay, la nuit était déjà tombée. On découvre alors cette ville dont on nous a tellement parlé. LA ville du voyageur jeune et sans soucis. C’est en effet ce qu’on a pu y trouver. On a eu l’impression d’être arrivé dans le pays des bisous nours. Tous les jeunes étaient barbues (apparament un signe de liberté lorsqu’on décide de voyager..) et assis par terre. Ils étaient bien sûr pieds-nus et avec la guitare à la main en train de chanter les chansons les plus connus (ex. les seules que tout le monde connaît à la guitare et au chant, Wonderwall de Oasis et quelques riff de Nirvana). Bref, nous nous sentions transporté dans un tout autre monde que celui que nous avons connus jusqu’à maintenant. 

PHOTO.

C’est alors partit pour chercher un coin dodo. Après s’être rendu compte que tout les gens dorment au bord de la plage on s’est dit qu’on va se joindre à cette coutume locale. En plus motivés comme on est, on a prévue de se lever tôt le lendemain matin pour regarder le lever de soleil.

Après une nuit courte, nous étions fières de nous car oui, on a entendu le réveil de 4h45 du matin et oui, on a toujours envie de se lever. Mais non, nous n’étions pas les seuls. On aurait dit que tout Byron était réveillé. Les petits vieux du coin ont fait leur gym matinale et étaient en train de faire leurs étirement devant notre couchette, d’autres habitants ont décidé de faire un peu de surf…. Oui oui à 5h du matin. Bref, ce réveil valait la peine car le levé de soleil était magnifique.

Photo

Enfin prêt, nous partons voir le phare pour lequel cette ville est connu. C’est un phare en haut d’une colline et malgré le mauvais temps, la vue ainsi que le phare étaient tout simplement magnifiques.

Photo

Par contre, nous avons également pu apprendre que nous n’étions pas du tout dans la forme dans laquelle on croyait qu’on était… Il y a une petite randonnée à faire avec beaucoup de marches (quand je dis beaucoup, c’est qu’il y en avait vraiment plein !) Bref, essoufflée nous admirons une dernière fois le magnifique paysage et nous prenons la route vers Nimbin. La ville soit disant hippie… Voyons voir ce que ca va donner !

vendredi 15 avril 2011

Préparation du 1er Road Trip

Après huit cruelles semaines de cours à l’Université, voilà que je finis enfin par avoir des vacances de deux semaines. Eh oui, deux semaines de liberté, du temps pour faire ce que j’ai envie, aucune pression, pas de cours, pas de profs qui vous rappellent constamment qu’il faut bosser sans arrêt et que si vous êtes venu en Australie ce n’est pas pour s’éclater mais pour réussir votre année en donnant de la sueur et du sang. 

Donc, Namour et moi avons prévu un petit voyage de cinq jours (eh oui, ils sont impressionnant les discours donc j’ai été intimidé et je n’ai pas réussi à ne pas travailler du tout, donc c’est parti pour un mini voyage hihi). 

Alors, comme j’allais le dire, un voyage comme ca qui se trouve être notre premier, eh bien ca se prépare. Donc comme vous pouvez l’imaginer, nous avons passé des nuits blanches à lire des livres décrivant l’Australie et les choses à voir. Google Maps et les cartes à l’ancienne sont devenus nos meilleurs amis, car après tout, la géographie Australienne reste tout de même un mystère pour nous. M’enfin, nous avons prévu d’aller visiter plusieurs endroit, Byron Bay, Nimbin, la Gold Coast, North Stradbroke Island et la Deception Bay.


Après avoir entendu parler autant de ces endroits, notre curiosité à été éveillé et nous voila à fond dans les préparatifs.

Quelques questions font alors surface :

Namour : A combien de km se trouvent ces endroits ?
Pitchou : J’amène quoi comme fringues ?
Namour : Mh, je pense qu’avec le plein du réservoir gas et d’essence, on va pouvoir faire dans les 700km…
Pitchou : Tu crois je prends des jupes ou des jeans ?
Namour : Donc si nous pouvons faire tant de km, nous allons devoir faire tants de pleins, alors attend, d’après le théorème de Pythagore, il est évident qu’e=mc²…..
Pitchou : non mais si tu ne m’écoute jamais, je ne vais pas pouvoir préparer mes affaires, et qu’en est-il de mon sèche cheveux, je le prends ??? Et ce jeans, il me fait un gros cul ??!! 

Bref, comme vous pouvez le voir, c’est beaucoup de travail de se préparer à un tel voyage ^^ ! Mais nous y sommes parvenus et après un travail d’équipe d’enfer, nous avons pris la route avec la malle pleine de bouffe, sandwichs, boissons, serviettes de plage, maillots de bain, chapeaux de randonnée et bien sûr l’envie de passer un super moment en découvrant enfin un peu plus de ce pays magnifique qu’est l’Australie….

Dernier jour à Global Village

Et voila, après 8 semaines de stage intensif à Global village, le jour est venu de dire aurevoir dans toutes les langues!

Pour l'occasion un petit barbecue aura été organisé sur la terrasse de l'école avec SVP une remise de "certificat" à la fin!

Avec le certificat, la prof, et les autres élèves partant


Avec Saori (Japon) et Louis (Korée)

Avec Abdullah (Arabie Saoudite) et Louis
C'est donc autour d'un bon hamburger au steak de boeuf, avec des Tim Tam en dessert, que je me vois obligé de dire aurevoir à tout mes collègues de classes, Arabes, Koréen, Brésilien,etc...

A bientôt, et bon courage à tous!

PS: Petite journée qui se termine droit sur les vacances de Laura, donc ce soir, grand départ pour notre premier road-trip de Pâques!

mardi 12 avril 2011

Oh mon beau rainbow...

Ohhh arc-en-ciel , magnifique arc-en-ciel que tu es beau, viens donc ici que je te prennes en photo...