jeudi 24 mars 2011

Mont Collum

La sunshine Coast est, comme vous avez pu le comprendre dans des articles précédents, une région calme, très jolie et assez plate. En gros on y trouve que deux vrais montagnes connues : les Glass House Mountains et Le Mount Coolum. Eh bien je vais vous raconter notre encontre avec ce Mt Coolum.

On s’est dit qu’on peut aller découvrir un peu plus les alentours de notre nouveau milieu de vie. Donc, allons un peu plus dans le nord (bon seulement à 15km d’ici, mais c’est toujours ca). Après des heures et des heures de route, car oui, on a réussi à se perdre, nous découvrons alors ce fameux « Mount Coolum » aux allures du Mont Blanc, du Matchu Pitchu ou encore du Mount Everest!


Bon d’accord, il n’est pas si grand que ca, mais ca a suffit pour nous donner envie de le grimper et d’y planter notre drapeau… Ok, on n’a pas de drapeau non plus mais on avait quand même envie de regarder le coucher de soleil depuis le sommet. Alors c’est parti, nous partons à la recherche du petit chemin menant vers le haut ou encore des panneaux… eh qu’est ce qu’on trouve, bah rien du tout…Que des impasses et ruelles qui ne mènent nulle part. On demande alors au supermarché du coin ou se trouve le chemin pour monter dessus. Eh bien même eux n’étaient pas au courant, mais bon on en a profité pour s’acheter du chocolat et de quoi boire.

Après encore quelques autres tentatives de trouver un chemin, nous avons trouvé une route qui menait vers l’inconnu. Comme vous pouvez l’imaginer, on est allé voir où elle mène. Au bout, nous avons trouvé une rivière super sympa avec une indication qui expliquait que ce fut un des seuls moyens pour communiquer avec les grandes villes dans le passé. Puis, quelques instants plus tard nous nous sommes également rendu compte que cet endroit était infecté de moustiques mutants australiens. Je dis bien « mutants » car elles ne vont pas vous piquer une seule fois par soif, mais plusieurs fois juste pour le plaisir ! Je pense que nous n’avons jamais courus aussi rapidement vers la voiture pour quitter un endroit…
Après une chasse minutieuse aux moustiques et quelques mètres plus tard, nous sommes revenus au point de départ où nous avons décidé de se poser tranquillement à l’arrière de notre super voiture en regardant le magnifique coucher de soleil. Et vous vous rappelez du chocolat qu’on a acheté et qu’il faisait chaud ce jour la ?? Eh bien notre chocolat s’est transformé en crème liquide, mais qui dirait non à ca ?!

Voici quelques images de ce couché de soleil qu’on a pu observé. On avait vraiment l’impression que le ciel était en feu. Alors voici quelques photos pour vous en faire profiter.

1 commentaire:

  1. Eh bien, Laura, c'est super ton commentaire !! tu m'as fait sourire, et les photos toujours aussi belles, quelle chance pour ce coucher de soleil...j'ai presque le même de mon balcon...(lol !!!) cette montagne m'avait l'air magnifique quand même !!!! à très vite, continuez vos écritures, on se régale, bisousssssss

    RépondreSupprimer